La Genèse



Marie-Jeanne Beaujouan confectionne des vêtements depuis 1990. Elle a commencé à créer des manteaux pour elle-même grâce aux conseils avisés de sa tante Marcelle Giron qui lui inculque les techniques de base pour débuter et l’incite à suivre les tendances de la mode qu’elle affectionne. Cela la conduira à devenir occasionnellement mannequin pour des défilés.​
À force de travail et d’expérience, les points se font plus précis, les méthodes plus techniques et les techniques plus fines.​
En 2009, Marie-Jeanne Beaujouan aborde un nouveau domaine : la corsetterie. Pour elle, le bustier corseté, le serre-taille et la ceinture sont des accessoires qui magnifient le corps de la femme, lui donnent de la sensualité et une extrême féminité : « On doit les considérer comme des bijoux et les montrer. »​
La passion de la confection devient une évidente nécessité et prend corps en 2011 à travers la création de la Maison de Couture Marie-Jeanne Beaujouan.



Les Produits



La Maison de Couture Marie-Jeanne Beaujouan est spécialisée dans la création de bustiers corsetés, serres-taille et ceintures d'exception.



Les pièces créées sont uniques et entièrement réalisées à la main dans l’atelier de la créatrice Marie-Jeanne Beaujouan. Leur confection nécessite un long et méticuleux travail – de 80 à 100 heures pour un bustier – qui fait appel à des techniques anciennes ; la haute qualité de fabrication est l’exigence caractéristique de la maison. Je m'attache à créer pour toutes les personnes quel que soit leur taille, leur poids , leur couleur, leur âge, bref , pour toutes les différences. Mes mannequins sont souvent des non-professionnels que le monde de la mode classique a encore des difficultés aujourd'hui à intégrer dans leurs shows.

J'aime retrouver cette mixité dans mes défilés et montrer que la beauté est plurielle! C'est important dans un monde qui trop souvent maltraite les corps "non standards"



Un grand soin est apporté au choix des tissus (anciens, issus de collections Haute Couture, de qualité, originaux, …), des matériaux (perles et broderies anciennes, baleines en aciers, …), et de leurs assortiments.

​
Une attention particulière est donnée aux doublures, souvent oubliées, qui représentent en partie la marque de fabrique de la Maison de Couture Marie-Jeanne Beaujouan. Elles font l’objet de beaucoup de recherches avec un souci permanent d’originalité.​
La délicatesse des pièces associée à leur robustesse permet de les porter en toute occasion (cérémonie, réception, vie quotidienne, travail, …).

Este página web se diseñó con la plataforma
.com
. Crea tu página web hoy.
Comienza ya